
Savez-vous vraiment ce qu'ils pensent de vous ? Faites le test !
A côtoyer ses clients régulièrement, on en vient à bien connaître leur avis et leurs besoins. Mais en êtes-vous vraiment si sûr ? Un...
A côtoyer ses clients régulièrement, on en vient à bien connaître leur avis et leurs besoins. Mais en êtes-vous vraiment si sûr ? Un...
Avec la rentrée, il est l'heure de se reposer les bonnes questions (se reposer, ça vous l'avez fait cet été :) ). Votre entreprise mais...
Vous connaissez peut-être l'expression "la voix du client" ou encore "l'écoute client" ? Ces techniques, naturellement liées entre elles,...
Voilà, après quelques semaines de travail, vous avez terminé l'étude de votre marché ! Vous avez analysé l'historique de votre marché...
Dans une étude de marché, on attache souvent beaucoup d'importance à l'analyse de l'offre de la concurrence et à celle de la demande en...
Au cœur des études, des sondages et des enquêtes, réside l'analyse de la demande. Cette étape indispensable permet de définir précisément...
A tout moment de la vie d'une entreprise, il est essentiel d'avoir une vision précise de ses concurrents. En effet, vous devez visualiser...
Lorsque l'on créé son entreprise, il est nécessaire d'en valider toutes les étapes. Ce mémo vous guidera dans les principales phases de...
Rédiger un rapport d'étude est un exercice complexe. Il est nécessaire d'y présenter, de façon détaillée, claire et explicative,...
Quelque soit le produit ou service vendu, les entreprises s'interrogent régulièrement sur le niveau de satisfaction perçu par leurs...
On me pose souvent cette question : "Les dirigeants des TPE et PME/PMI auxquels tu t'adresses, est-ce qu'ils ne connaissent pas déjà...
Vous avez désormais réussi à verbaliser précisément votre problématique. L'étape suivante est la construction et la rédaction de votre...
Tout commence souvent pas un besoin opérationnel : "Je veux améliorer mon service" ou "j'ai besoin de mieux connaître mes prospects et...
Pour porter son projet devant un financier ou tout simplement pour se poser les bonnes questions et verbaliser leurs réponses, un porteur...
Créateur d'entreprise et porteur de projets, pour réaliser vos études de marché mieux vaut penser à tout ! - analyser l'offre existante,...
Bien souvent, l'idée de réaliser une étude est immédiatement associée à la création d'un questionnaire. Mais est-ce toujours la bonne...
Lorsque vous mettez en place une enquête par questionnaire, vous mettez en place un support de communication... De ce fait, quelques...