top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarionRH

Enquêtes pertinentes, réponses concrètes & actions efficaces !

Vous avez sans doute déjà en place un système d’enquête au sein de votre entreprise, soit de manière réfléchie et structurée, soit de manière naturelle et moins automatique.


En effet, si vous êtes à l’écoute des retours de vos clients, si vous entendez l’avis et les besoins de vos collaborateurs ; si vous restez attentif.ve aux évolutions de votre métier, aux nouvelles tendances ; si vous lisez des articles, écoutez des podcasts ; si vous participez à des évènements regroupant des professionnels, des prospects ; si vous connaissez plus ou moins bien vos concurrents principaux ; … alors vous avez déjà un pied dans le monde des études.


Pourquoi les entreprises qui souhaitent rester leader de leur marché, augmenter leur CA ou simplement garder un cap favorable pour le futur, mettent en place ce type d’actions ?

Parce qu’elles sont conscientes que c’est leur environnement qui doit les inspirer ! L’expérience seule et propre d’un dirigeant, d’un décideur, d’une équipe ne suffit plus à faire qu’une entreprise, quelque soit sa taille ou son domaine d’activité, reste pérenne.


Il est nécessaire, dans le cadre d’une stratégie d’entreprise efficace (et ainsi aider à la réalisation des objectifs) de systématiser l’écoute client. Qu’elle porte sur l’écoute d’un client interne, avec la mise en place d’enquêtes auprès de collaborateurs sur des sujets comme la QVT, les RH, … ; ou externe, avec la réalisation d’enquête de satisfaction clients, d’enquête d’évaluation de besoins, d’analyse du marché ou de la concurrence ; elle est porteuse de sens pour toutes les entreprises.

Réaliser des enquêtes, de manière structurée et systématique, permet de disposer en finalité, d’informations concrètes pour la mise en place de nouvelles actions attendues ou d’actions correctives efficaces.


Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Vous vous demandez si ce type d’étude est pertinent pour votre entreprise ? Vous souhaitez en connaître le prix ?


Contactez-nous, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions ! www.etudesetmoi.fr | marion@etudesetmoi.fr | 06 72 13 46 16


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Etudes & moi : le client au cœur des enquêtes

Aujourd’hui, je vais vous raconter (un peu) de ma vie professionnelle et des différentes expériences que j’ai pût avoir, depuis que je travaille dans le domaine des Etudes & Enquêtes. Pourquoi ? Parce

bottom of page