Rechercher

Préparez la rentrée : ayez la bonne stratégie !


Avec la rentrée, il est l'heure de se reposer les bonnes questions (se reposer, ça vous l'avez fait cet été :) ). Votre entreprise mais aussi vos clients, vos produits et services et même vos projets évoluent dans le temps. Depuis sa création et jusqu'à la fin, vous devrez donc être performant en tenant compte de ces transformations. Ainsi, quelles stratégies mettre en place et sur quelles actions la mener à bien ? Nous allons développer ici trois exemples concrets et les stratégies possibles associées.

  • Vous venez de concevoir un produit ou un service révolutionnaire et attendu par vos clients (et vous l'avez prouvé grâce à une étude de marché). Il s'agit ici de mettre en place une stratégie d'innovation. Vous devez tourner la grande majorité des efforts de l'entreprise sur ce produit afin qu'il soit développé, commercialisé et vendu. Restez concentré sur cet objectif ! Achat de matériel spécialisé ; communication auprès de votre cible, en mettant en avant les points d'innovation clefs ; formatio