Quelque soit le produit ou service vendu, les entreprises s'interrogent régulièrement sur le niveau de satisfaction perçu par leurs consommateurs.
Mener une telle enquête peut avoir plusieurs avantages :
Le premier est, bien entendu, de mesurer la satisfaction. Cela vous permettra de disposer d'indicateurs qui pourront rassurer vos futurs clients sur la qualité de votre offre. Pour ce faire, il est utile de décrypter les éléments qui composent votre produit ou service et d'interroger vos clients sur chacun de ces éléments. Cela vous permettra de connaître le niveau de qualité de votre solution, point par point. Puis, il faudra, grâce à une question globale, obtenir le niveau de qualité général perçu par vos répondants.
Le second objectif possible est d'interroger votre cible sur les actions à mener pour améliorer la qualité de votre offre. Cela vous permettra d'obtenir rapidement des solutions adaptées et attendues pour et par vos clients. Pour cela, pensez à leur soumettre des idées d'améliorations que vous souhaitez mettre en place et demandez leur de les classer par ordre d'intérêt. Vous pouvez aussi laisser libre court à leur imagination. Vos clients sont une mine d'or d'idées et de solutions !
Enfin, troisième et dernier avantage d'une telle étude : dès lors que vous interroger vos clients sur leur satisfaction, ils se sentent valorisés et savent que leurs avis comptent. L'image de votre entreprise n'en sera que plus positive !
Une enquête de satisfaction = 3 avantages concurrentiels... Foncez !
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