Rechercher
  • MarionRH

Les étapes clefs du Business Plan


Pour porter son projet devant un financier ou tout simplement pour se poser les bonnes questions et verbaliser leurs réponses, un porteur de projet doit rédiger son Business Plan. Et pour le faire dans les règles de l'art, il faut aborder les points suivants :


- Une présentation du projet : dans un style narratif, vous expliquez votre projet, son histoire. Vous détaillez également en quoi votre profil (compétences, motivation) est en adéquation avec ce projet. Si vous avez des associés, il s'agit également de les présenter.


- Une étude de marché et votre stratégie marketing (pour en savoir plus, vous pouvez consulter l'article "Savoir réaliser une bonne étude de marché"). Dans cette étape, il est indispensable de vous orienter client. Une bonne idée c'est bien, des consommateurs c'est mieux !


- Les données financières vous permettant d'établir un prévisionnel de votre activité, vos besoins en financement ainsi que vos garanties


Si le montage de ce dossier vous semble difficilement réalisable par vous-même, pensez à faire appel à des professionnels (chargé d'études, expert-comptable,...) qui sauront vous apportez leur aide et leur expertise et feront de votre Business Plan un outil opérationnel et concret.

0 vue
 

06 72 13 46 16

  • Facebook

©2020 par Etudes & moi !. Créé avec Wix.com