Rechercher
  • MarionRH

Comment augmenter votre performance en vous impliquant d’avantage auprès de vos collaborateurs ?

90% des salariés pensent que la santé et la qualité de vie au travail contribuent à la performance de l’entreprise (enquête Malakoff Humanis – 09.2019) et ils ont raison !

Plusieurs autres études ont été menées en France et dans le monde et prouvent que :

- l’engagement des français au travail est une question de bien-être et de sentiment de justice (IESEG School of Management / CEGOS)

- le fait d’avoir des collaborateurs ayant un degré́ élevé de bien- être apporte de nombreux bénéfices (performance accrue, absentéisme réduit, frais médicaux moindres, …) (MBA RH – Paris Dauphine),

- il y a un lien très clair entre motivation, engagement et performance ; et un autre entre stress, désengagement, burn-out et turn-over (Gallup)

Alors, comment instaurer un environnement de travail de qualité pour vos salariés ? En les interrogeant directement ! Vous pourrez ainsi mieux les connaître, déceler des problèmes individuels et communs et détecter leurs besoins.

La mise en place de solutions adaptées à leurs besoins de bien-être et de sécurité, d’organisation ou d’évolution professionnelle vous permettra d’instaurer un système gagnant-gagnant : des collaborateurs plus heureux et une entreprise plus performante !

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Aujourd’hui, je vais vous raconter (un peu) de ma vie professionnelle et des différentes expériences que j’ai pût avoir, depuis que je travaille dans le domaine des Etudes & Enquêtes. Pourquoi ? Parce