90% des salariés pensent que la santé et la qualité de vie au travail contribuent à la performance de l’entreprise (enquête Malakoff Humanis – 09.2019) et ils ont raison !
Plusieurs autres études ont été menées en France et dans le monde et prouvent que :
- l’engagement des français au travail est une question de bien-être et de sentiment de justice (IESEG School of Management / CEGOS)
- le fait d’avoir des collaborateurs ayant un degré́ élevé de bien- être apporte de nombreux bénéfices (performance accrue, absentéisme réduit, frais médicaux moindres, …) (MBA RH – Paris Dauphine),
- il y a un lien très clair entre motivation, engagement et performance ; et un autre entre stress, désengagement, burn-out et turn-over (Gallup)
Alors, comment instaurer un environnement de travail de qualité pour vos salariés ? En les interrogeant directement ! Vous pourrez ainsi mieux les connaître, déceler des problèmes individuels et communs et détecter leurs besoins.
La mise en place de solutions adaptées à leurs besoins de bien-être et de sécurité, d’organisation ou d’évolution professionnelle vous permettra d’instaurer un système gagnant-gagnant : des collaborateurs plus heureux et une entreprise plus performante !
Comentarios