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Vos besoins en étude de marché

Nous vous accompagnons pour la réalisation de votre étude de marché

L'étude de marché, comme son nom l'indique, est un processus complet d'analyse de votre environnement : les tendances clefs, les acteurs en place (concurrence, fournisseurs, demande), vos forces et vos faiblesses.

C'est une étape cruciale pour votre entreprise, que vous en soyez à son démarrage ou que vous souhaitiez la repositionner.


Sa vocation : réduire un maximum les risques avant d'investir.

 

Votre objectif, notre offre

Vous souhaitez créer votre entreprise ?
L'étude de marché est la première étape clef avant de vous lancer. Elle vous permet de comprendre dans quel contexte vous vous situez, en comparant les concurrents en place et leurs offres, en analysant les besoins de vos prospects et clients et en tenant compte de l'environnement économique de votre entreprise

Etudes & moi s'engage à vous fournir des rendus complets comportant toutes les conclusions et préconisations nécessaires à votre prise de décision, en fonction de votre projet. Nous sommes à vos côtés de la réflexion des contours de votre projet à la prise de décision finale et aux actions à déployer pour la réussite de votre projet.

Quelque soit votre ambition et votre domaine d'activité, Etudes & moi saura vous aider.

Vous souhaitez...

... évaluer

L'intérêt de votre offre pour vos futurs clients, le comportement de vos prospects, leurs futurs besoins, vos perspectives d'avenir.

... positionner

Votre offre par rapport aux grandes tendances du marché, par rapport à vos concurrents, sur votre zone de chalandise.

... déterminer

Vos facteurs clefs de succès, vos opportunités et vos principales limites, les actions concrètes à mener pour positionner correctement votre offre, son prix, sa commercialisation et sa communication..

... valider

La pertinence de votre projet, sa faisabilité afin de calculer au plus juste votre budget prévisionnel et ainsi proposer un business plan pertinent à vos financeurs. 

Etude de marché clef en main, pour disposer

  • d'un rendez-vous gratuit pour échanger sur votre besoin

  • d'un rapport dématérialisé complet et personnalisé comportant toutes les étapes descriptives de votre étude, réalisé par un expert chargé d'études statistiques

  • des résultats d'une enquêtes d'évaluation de pertinence de votre projet auprès de vos futurs clients, pour vous aider à définir les contours de votre projet

  • de conclusions et de préconisations vous permettant de juger l'opportunité et la manière de créer votre entreprise

Toutes les études réalisées par Etudes & moi sont analysées de manière fiable, en utilisant les méthodes statistiques adéquates et les indicateurs correspondants.

Vous disposerez d'un rapport vous proposant des conclusions et préconisations facilement abordables et qui vous permettent de garder une vision stratégique de votre projet !

Etude de marché en accompagnement, pour disposer

  • d'un rendez-vous gratuit pour échanger sur votre besoin

  • de sessions personnalisées, individuelles et programmées, vous permettant d'améliorer vos connaissances et compétences pour réaliser vous même votre étude de marché dans le délai que vous vous serez fixé

  • des documents nécessaires au suivi des sessions et à la rédaction de votre étude

  • d'une analyse d'enquête, réalisée par une chargée d'études statistiques

  • d'une disponibilité, tout au long de la rédaction de votre étude

  • d'un regard d'expert pour la relecture de votre document

  • d'une étude complète vous permettant de juger l'opportunité et la manière de créer votre entreprise

Une méthodologie reconnue

Recherche documentaire 

Pour recueillir de précieuses informations sur le marché, connaître vos concurrents, leur nombre et leurs forces et faiblesses, il est nécessaire de réaliser une recherche documentaire complète, exhaustive, personnalisée et cohérente pour déterminer si votre projet trouve sa pertinence ici et maintenant.

  • grâce à des sites institutionnels comme l'INSEE, le CREDOC, les fédérations professionnelles; des sites de presse comme Le Monde, l'Express, Les Echos ainsi que des sites spécialisés métiers.

  • grâce à l'analyse des données légales, juridiques et financières de vos concurrents; de l'analyse de leurs sites institutionnels et commerciaux et de leurs réseaux sociaux via la mise en avant de leurs actions de communication et de leur offre commerciale détaillé.


Enquête par questionnaire - Analyse quantitative

Pour valider directement auprès de vos futurs clients la pertinence de votre projet et affiner votre offre.

  • grâce à la création d'un questionnaire diffusé auprès d'un panel

  • grâce à l'analyse statistique des résultats issus de cette enquête


SWOT - état des lieux de vos avantages concurrentiels

Pour déterminer de manière objective vos principales forces et faiblesses par rapport à vos concurrents, et vis-à-vis de vos futurs clients mais également pour connaître les opportunités et menaces du marché.

  • grâce à la mise en avant de l'ensemble des atouts et faiblesses qui se dégagent de votre étude de marché

  • grâce à l'identification de vos facteurs clefs de succès et de vos risques principaux qui vous permettront la prise de décision finale


Mix-marketing - Proposition d'actions de démarrage sur les 4P

Pour connaître les actions essentielles à mettre en place pour mener à bien votre démarrage d'entreprise, pour satisfaire vos clients au plus près de leurs attentes.

  • Product / Produit

  • Price / Prix

  • Place / Commercialisation

  • Promotion / Communication

Contactez nous dès aujourd'hui pour atteindre les résultats que vous souhaitez.

 

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