Votre objectif

 

 

En tant que dirigeant ou décisionnaire d'entreprise, vous rencontrez au quotidien une miltitude de problèmatiques. Une enquête peut être la solution idéale pour vous aider à y répondre.

 

 

... évaluer

La satisfaction et fidélité de vos clients par rapport à votre offre ainsi que la qualité perçue de vos produits et services, la confiance de vos partenaires, prestataires, fournisseurs et collaborateurs.

 


 ... positionner

La notoriété et l'image de votre entreprise par rapport à vos concurrents, le déployement de vos points de vente, votre zone de chalandise.

 


 ... déterminer

Les usages, les habitudes, les comportements ou les besoins de vos cibles (clients, prospects, partenaires et collaborateurs).

 


... valider

Un nouveau projet, un nom de marque, un packaging, un prix ou la communication de vos offres.

 

​Voici quelques exemples, non exhaustifs, de problématiques qu'une entreprise peut rencontrer et que nous pouvons solutionner !

Satisfaction et notoriété

  • Je connais la satisfaction de mes clients vis-à-vis de mes produits mais je souhaite m'en servir comme preuve pour attirer de nouveau client et les rassurer sur mes prestations.
  • Je souhaite savoir si mes clients sont fidèles ?
  • ​Quelle notoriété et quelle image mon entreprise a-t-elle auprès de mes prospects et de mes clients ? ​
  • ​Je souhaite lancer une nouvelle gamme de produits, complémentaire à celles dont je dispose déjà. Est-ce que le nom "Tadam" correspond à l'image de mon produit ? Est-ce qu'il sera reconnu ?
  • ​etc.

 


 Compréhension globale

  • Qui sont mes concurrents ? Que proposent-ils comme produits ou services qui les différencient de moi ? Quelle est leur politique tarifaire ? Comment puis-je me différencier d'eux ?
  • ​Quels sont les besoins de mes prospects potentiels ? D'ailleurs, combien sont-ils ? Où sont-il situés géographiquement ? Et où dois-je m'implanter pour être au plus proche d'eux, tout en respectant mes contraintes budgétaires ?
  • Quels sont les comportements d'achat de mes clients ? Peut-on les regrouper par type d'acheteurs ? Comment peut-on décrire ces groupes types ?
  • ​etc.​

 


Service client

  • Suite à un retour SAV, mes clients sont-ils satisfaits du professionnalisme de l'action ? A-t-elle répondu à toutes leurs attentes ? Comment puis-je améliorer ce service ?
  • ​Je souhaite évaluer les forces et les faiblesses de mes fournisseurs afin d'être sûr de faire appel au plus adéquat pour chaque besoin.
  • ​L'accueil téléphonique et sur le point de vente de mes clients est-il bien perçu ? Sommes-nous assez professionnels ?
  • ​etc.

 


Relationnel d'entreprise

  • Quels sont les besoins en formation de mes collaborateurs ?
  • ​Les formations que mes collaborateurs ont suivies ont-elles répondues à leurs attentes ? La mise en pratique pourra-t-elle être immédiate et rentable ?
  • ​Quelles sorties proposer à mes collaborateurs ? Quels avantages pourraient le plus les intéresser à la mise en route du CE ?
  • ​etc.

 

 Où encore : RH, site web, logistique, informatique, force de vente, zone de chalandise, ...

 


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