Votre objectif

 

 

Vous souhaitez créer votre entreprise ?
L'étude de marché est la première étape clef avant de vous lancer. Elle vous permet de comprendre dans quel contexte vous vous situez, en comparant les concurrents en place et leurs offres, en analysant les besoins de vos prospects et clients et en tenant compte de l'environnement économique de votre entreprise

Vous souhaitez redéfinir votre stratégie en ayant une vision précise des tendantes du marché, de l'offre et de la taille de vos concurrents ou encore de l'intérêt et du potentiel de votre cible
L'étude de marché est une étape primordiale avant de vous repositionner. 

 

 

... évaluer

L'intérêt de votre offre pour vos futurs clients, le comportement de vos prospects, leurs futurs besoins, vos perspectives d'avenir.

 


... positionner

Votre offre par rapport aux grandes tendances du marché, par rapport à vos concurrents, sur votre zone de chalandise.

 


 ... déterminer

Vos facteurs clefs de succès, vos opportunités et vos principales limites, les actions concrètes à mener pour positionner correctement votre offre, son prix, sa commercialisation et sa communication.

 


 ... valider

La pertinence de votre projet, sa faisabilité afin de calculer au plus juste votre budget prévisionnel et ainsi proposer un business plan pertinent à vos financeurs. 

 

​Voici quelques exemples de problématiques qu'un entrepreneur ou porteur de projet peut rencontrer et que nous pouvons solutionner !

Business Plan et études de marché

  • J'ai un projet d'entreprise mais je ne sais pas par quoi commencer... Je dois réaliser un business plan pour mes financeurs avec dossier complet sur le marché et prévisionnel financier et j'ai besoin de l'aide d'un spécialiste.
  • Je souhaite réaliser une étude de marché moi-même mais j'ai besoin d'aide pour me donner une structure de travail, les bonnes méthodes de recherche de l'informations et pour réaliser les analyses. J'ai besoin d'être soutenu par un expert.
  • Je suis dirigeant d'entreprise et je souhaite évaluer le potentiel d'un projet. J'ai également besoin des conseils d'un expert dans le domaine de la stratégie d'entreprise.
  • ​J'ai besoin de connaître les forces et les limites de mon offre par rapport à ce que mes concurrents proposent mais je ne les connais pas.
  • etc.

 


Besoin de plus d'informations ? Le devis est gratuit ! Contactez Marion via la page Contact
Pour avoir une idée des tarifs, c'est par ici : Tarifs