La méthodologie

 

 

Après un premier entretien pour comprendre votre contexte et déterminer ensemble votre besoin, Etudes & moi vous propose la méthodologie la plus adaptée à votre structure.

Nous pouvons nous charger de la totalité de votre projet, d'une partie seulement ou de le réaliser en accompagnement : à vous de décider ! 

 

  

Recherche documentaire 

Pour recueillir de précieuses informations sur le marché, connaître vos concurrents, leur nombre et leurs forces et faiblesses, il est nécessaire de réaliser une recherche documentaire complète, exhaustive, personnalisée et cohérente pour déterminer si votre projet trouve sa pertinence ici et maintenant.
  • grâce à des sites institutionnels comme l'INSEE, le CREDOC, les fédérations professionnelles; des sites de presse comme Le Monde, l'Express, Les Echos ainsi que des sites spécialisés métiers.
  • grâce à l'analyse des données légales, juridiques et financières de vos concurrents; de l'analyse de leurs sites institutionnels et commerciaux et de leurs réseaux sociaux via la mise en avant de leurs actions de communication et de leur offre commerciale détaillé.

 


Enquête par questionnaire - Analyse quantitative

Pour valider directement auprès de vos futurs clients la pertinence de votre projet et affiner votre offre.

  • grâce à la création d'un questionnaire diffusé auprès d'un panel
  • grâce à l'analyse statistique des résultats issus de cette enquête

 


SWOT - état des lieux de vos avantages concurrentiels

Pour déterminer de manière objective vos principales forces et faiblesses par rapport à vos concurrents, et vis-à-vis de vos futurs clients mais également pour connaître les opportunités et menaces du marché.

  • grâce à la mise en avant de l'ensemble des atouts et faiblesses qui se dégagent de votre étude de marché
  • grâce à l'identification de vos facteurs clefs de succès et de vos risques principaux qui vous permettront la prise de décision finale

 


Mix-marketing - Proposition d'actions de démarrage sur les 4P

Pour connaître les actions essentielles à mettre en place pour mener à bien votre démarrage d'entreprise, pour satisfaire vos clients au plus près de leurs attentes.

  • Product / Produit
  • Price / Prix
  • Place / Commercialisation
  • Promotion / Communication

 


Etudes & moi pourra vous proposer de combiner ces différentes méthodologies afin de vous garantir des résultats encore plus opérationnels.

 

 

Toutes les études réalisées par Etudes & moi sont analysées de manière fiable, en utilisant les méthodes statistiques adéquates et les indicateurs correspondants.

Vous disposerez d'un rapport vous proposant des conclusions et préconisations facilement abordables et qui vous permettent de garder une vision stratégique de votre projet !