A chaque besoin, son étude

Après un premier entretien pour comprendre votre contexte et déterminer ensemble votre problématique,
Etudes & moi vous propose la méthodologie la plus adaptée à votre besoin et au profil de vos clients.

Nous pouvons nous charger de la totalité de votre projet, d'une partie seulement ou de le réaliser en accompagnement : à vous de décider ! 


 

Business plan et études de marché

Si vous souhaitez vous lancer dans la création d'entreprise ou appréhender un nouveau marché, réaliser un prévisionnel financier, analyser le positionnement de votre entreprise et déterminer ainsi votre stratégie future, une étude de marché est nécessaire.

Elle vous permet de comprendre dans quel contexte vous vous situez, en comparant les concurrents en place et leurs offres, en analysant les besoins de vos prospects et clients et en tenant compte de l'environnement économique de votre entreprise.

Son contenu :

1. Analyse du marché
Les marchés en présence, leur origine, leur évolution, ...

2. Analyse concurrentielle
Quantification des concurrents directs et indirects et analyse détaillée des concurrents directs du secteur

3. Analyse de la demande
Descriptif de la cible, attentes, quantification et qualification
Couplée ou non avec une enquête par questionnaire ou en face-à-face, en fonction de votre projet et votre besoin

4. Analyse de l'environnement
Listing des critères politiques et légaux, économiques et sociaux, technologiques et écologiques pouvant impacter le projet à son démarrage

Diagnostic et conclusions stratégiques de lancement

 
Enquêtes par questionnaire Enquêtes par questionnaire

Si vous souhaitez déterminer le niveau d'intérêt de votre cible, quantifier ou expliquer des faits, les comportements de vos clients, prospects, fournisseurs ou même collaborateurs, mais également leurs opinions, c'est une étude quanti qu'il vous faut !

Elle vous permet d'avoir des réponses fiables sur la base d'un questionnaire web ou téléphonique, auprès d'un échantillon qualifié et représentatif.

Face-à-face Enquêtes en face-à-face

Si vous avez besoin de comprendre les motivations actuelles de vos prospects ou de vos clients, de connaître et structurer leurs préférences ou anticiper leurs besoins futurs, l'étude quali est idéale !

Elle vous permet de définir les contours et le cœur du sujet abordé, se basant sur des entretiens individuels (8 à 12 entretiens, d'une durée de 30 minutes et 2 heures).

Etudes & moi pourra vous proposer de combiner ces différentes méthodologies afin de vous garantir des résultats encore plus opérationnels.


Besoin de plus d'informations ? Le devis est gratuit ! Contactez Marion via la page Contact
Pour avoir une idée des tarifs, c'est par ici : Tarifs 

 

Qelles analyses ? Quels résultats ?